Accueil » Villes numériques : CityEngine se met à jour

Villes numériques : CityEngine se met à jour

CityEngine

L’éditeur Esri dévoile la version 2019 de CityEngine, sa solution de conception de villes 3D. Le produit permet de créer des villes fictives ou à partir de données SIG (systèmes d’information géographiques) réelles.

Au menu :
– une amélioration des outils créatifs, avec une meilleure performance, mais aussi une interface revue ou encore un outil de soustraction booléenne pour les formes 2D ;
– de nouvelles opérations disponibles via le langage de modélication procédurale CGA ;
– une intégration en beta avec ArcGIS, une plateforme de planification urbaine du même éditeur ;
– l’import et export des modèles 3D au format glTF, disponibles notamment sur Sketchfab ;
– un export amélioré vers Unreal Studio ;
– le système de réalité virtuelle est désormais compatible Oculus Rift ;
Palladio, un plugin de modélisation procédurale pour Houdini qui permet de s’appuyer sur les outils CityEngine sans sortie de l’outil de SideFX, devient plus simple d’emploi et plus stable. Palladio est compatible Windows et Linux.

Chargement....

A Lire également