Image default

Un outil gratuit pour récupérer des références photos animalières sous tous les angles

Références

A découvrir sur GitHub, un petit outil qui pourra vous être utile pour vos prochains projets. Il permet tout simplement de rechercher des photos de têtes d’animaux, mais en sélectionnant l’orientation de la tête grâce à un crâne en 3D temps réel.

Besoin de dessiner ou modéliser un aigle de profil, un ours de face, l’arrière de la tête d’un crocodile ? Vous devriez trouver ici votre bonheur.

L’utilisation est relativement simple : sélectionnez l’espèce animale désirée pour les résultats (une trentaine de vertébrés terrestres sont disponibles), orientez le crâne (il est possible de choisir l’espece dont est issue le crâne, mais ce paramètre n’a pas d’impact sur les résultats et sert juste à faciliter l’utilisation), cliquez sur Search.
Dans l’ensemble, le système est assez efficace ; il montre toutefois ses limites si vous cherchez à regarder sous la tête. Logique : cette zone n’est pas forcément facile à photographier.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X