Image default

ILM présente un breakdown des effets du film Bumblebee

Bumblebee

Le studio ILM présente un aperçu de son travail sur le film Bumblebee, sorti l’an passé. Ce projet dérivé de la licence Transformers a été réalisé par Travis Knight et non Michael Bay comme les autres longs-métrages centrés sur ces personnages ; de plus, le choix a été fait de proposer un scénario plus intimiste, loin du déluge permanent de scènes d’action des autres films.

Côté effets visuels, sans surprise ILM a géré le personnage de Bumblebee, sous sa forme de robot mais aussi lors de séquences périlleuses en tant que voiture. Le studio a par ailleurs créé certains décors comme la zone portuaire de la fin du film, ou la planète des Transformers dans la séquence d’ouverture. Enfin, on notera vers 1 minute 20 un effet bien plus subtil et invisible à l’écran : lors d’une cascade effectuée par l’actrice principale, cette dernière portait des protections aux coudes pour ne pas se blesser. ILM a donc supprimé les bandages et recréé des coudes.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X