Polywink

La plateforme Polywink, qui propose des services tels que des blendshapes et rigs faciaux à la demande, annonce le lancement d’un concours de modélisation de tête humaine ou de créature. Le thème retenu est “Fairy Tale” : les personnages de contes de fées sont donc les bienvenus (princes et princesses, chevaliers, fées, créatures, mages…).

Les participations doivent être envoyées d’ici le 28 mai sous forme d’un rendu frontal avec une pose neutre (la faible durée du concours expliquant sa désignation sous le terme “Flash Contest”). La plateforme désignera les vainqueurs le 30 mai, avec 2500€ de prix à gagner sous forme de services Polywink sur le personnage qu’ils auront créé : rig facial, blendshapes ou encore blendshapes ARKit pour permettre une animation sur iPhone X. Des bons d’achat Polywink sont aussi prévus.

Vous pouvez utiliser un modèle 3D que vous aviez déjà créé ; en revanche, il est interdit de reprendre une licence que vous ne possédez pas (inutile donc d’envoyer votre plus beau fan-art de Shrek). De même, vous ne devez pas utiliser un modèle issu d’une boutique d’assets.

Les participations gagnantes seront mises en avant sur la plateforme et ses réseaux sociaux. Participer implique donc d’autoriser ce type d’usage ; bien évidemment, vous conservez tous les droits sur vos modèles, et serez crédités lors de chaque utilisation.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X