Accueil » Les Hirondelles De Kaboul : une bande-annonce pour le film très attendu

Les Hirondelles De Kaboul : une bande-annonce pour le film très attendu

Temps de lecture : < 1 minute

Les hirondelles de Kaboul

Il nous avait fait une forte impression l’an passé lors de sa présentation en Work In Progress à Annecy : le film Les Hirondelles de Kaboul a enfin droit à une bande-annonce.

Réalisé par Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, ce long-métrage se situe à la fin des années 90, sous le régime Taliban :

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir.
Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Comme nous vous l’avions expliqué dans notre compte-rendu du Festival d’Annecy 2018, il s’agit d’une adaptation du roman de Yasmina Khadra. Produit par Les Armateurs, le film opte pour un rendu qui évoque l’aquarelle : un choix qui renvoie notamment à l’interdit des représentations humaines par les talibans. Comme l’expliquait l’équipe du film, le choix a également été fait d’adopter des couleurs vives et d’employer le blanc pour évoquer une surexposition.

A noter enfin, un choix rare en animation : les acteurs et actrices ont été enregistrés en costume et avec quelques éléments de décor, dans le but de les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes mais aussi pour capter accidents, maladresses, éléments imprévus qui donnent plus de vie.

Les Hirondelles de Kaboul sortira le 4 septembre prochain. Le film est également sélectionné à Annecy ainsi qu’à Cannes (catégorie Un Certain Regard).

A Lire également