Bunuel après l'âge d'or

Eurozoom dévoile une bande-annonce sous-titrée et une date de sortie française pour Bunuel après l’âge d’or, de Salvador Simo.

Ce long-métrage animé suit le parcours du réalisateur et scénariste Luis Buñuel dans les années 30. Une période marquée par la sortie de L’Age d’or, un film surréaliste qui verse volontairement dans le blasphème et la dénonciation de la haute société de l’époque. Censuré à sa sortie car considéré comme antipatriotique et antichrétien, le projet fera basculer Luis Buñuel dans la dépression et la pauvreté.
L’aide d’un de ses amis, le sculpteur Ramon Acin, va alors lui permettre de réaliser Terre sans pain : un film documentaire qui s’intéresse à la région espagnole des Hurdes et à l’implacable pauvreté qui y règne. Le tout avec un style surréaliste et en exagérant volontairement certaines scènes. Buñuel eut ici encore affaire à la censure, les autorités appréciant peu la mise en avant des problèmes pointés par le film.

C’est donc sur cette partie de la vie du réalisateur que Salvador Simo a choisi de se concentrer. La production a débuté fin 2016 chez Glow Animation Studio, et l’animation est dirigée par Manolo Galiana (dont vous avez déjà vu le travail dans L’illusionniste, Anastasia, plusieurs des films animés Astérix).

La sortie française, via Eurozoom, est fixée au 19 juin. Notez également que le film est en sélection au Festival d’Annecy 2019.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite