Image default

Blood Machines : dernière ligne droite et levée de fonds pour le projet de Seth Ickerman

Blood Machines

Souvenez-vous : il y a quelques années déjà, dans la foulée de la réalisation du clip Turbo Killer de l’artiste de musique électronique Carpenter Brut, Seth Ickerman souhaitait étendre cet univers dans un moyen-métrage.

Intitulé Blood Machines, le film était présenté comme la suite de ce clip à l’univers visuel fort avec une durée prévue d’environ 30 minutes et un concept de science-fiction fortement influencé par les années 80.
Suite à une campagne de financement participatif, l’équipe avait pu mettre en place le tournage en 2017, et entamer la post-production. Le projet a depuis bien avancé, et se trouve dans sa dernière ligne droite. Un teaser est même déjà disponible :

BLOOD MACHINES – TEASER from SETH ICKERMAN STUDIO on Vimeo.

L’équipe a néanmoins opté pour le lancement d’une seconde campagne de financement sur Kickstarter. Une des raisons de ce revirement est le fait que le tournage a permis de faire passer le moyen-métrage de 30 à 50 minutes, avec par conséquent des besoins supérieurs en post-production. Le perfectionnisme de l’équipe est sans doute une autre raison de cette ultime levée de fonds : l’objectif est assez clairement d’obtenir le meilleur résultat possible, malgré un budget très serré.
Seth Ickerman précise que plus de 500 plans nécessitent des effets visuels, répartis entre six studios français : Trimaran, Black Lab, Reepost, Hecat Studio, PicsProd et Fabulous.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de la campagne, suivie du clip Turbo Killer. La page Kickstarter donne également des détails supplémentaires, ainsi que la liste des bonus que vous pourrez recevoir en soutenant le projet.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X