Accueil » Le moteur de rendu RenderMan passe en version 22.5

Le moteur de rendu RenderMan passe en version 22.5

RenderMan

Pixar annonce la sortie de la version 22.5 de RenderMan, son célèbre moteur de rendu.
Au menu de cette mise à jour :

– la réécriture d’une grande partie du plugin RenderMan for Houdini, avec à la clé de nombreuses améliorations comme le rendu interactif, le Preset Browser pour importer/exporter des matériaux en lien avec les Preset Browsers de Maya et Katana (de quoi simplifier les échanges d’assets et la gestion des scènes), le Texture Manager qui peut notamment préparer automatiquement les textures, la réorganisation du node ROP.
Concrètement, il s’agit surtout ici de faire en sorte que le plugin Houdini puisse enfin profiter des avancées majeures de la version 22.x du moteur.

– le moteur proprement dit a aussi été mis à jour : expansion du système de workflow interactif (avec par exemple du displacement interactif), amélioration des performances (en particulier sur les réseaux OSL grâce à un travail commun avec Intel).

Cette nouvelle version peut d’ores et déjà être téléchargée pour les clients de la version 22.

Rappelons enfin que notre partenaire Progiss est revendeur des solutions RenderMan, que vous pourrez donc trouver dans la boutique 3DVF.fr. Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

A Lire également