Image default

Grzegorz Baran présente son workflow de photogrammétrie de surfaces

Sable

Grzegorz Baran présente en vidéo son workflow de photogrammétrie pour capturer des surfaces, ici sur une plage de sable.
Il montre comment ce type d’élément réel peut être utilisé en tant que matériau pour vos projets.

La vidéo, relativement longue (1h21), aborde la capture y compris avec des conditions d’éclairage non idéales, la retouche des images, la reconstruction sous Agisoft Metashape (anciennement Photoscan), la construction d’un modèle low poly sous ZBrush pour le baking, la création de maps PBR dans Substance Designer, la création d’éléments bouclables avec Artomatix, la suppression de l’AO et quelques ajustements sous Substance Designer, et enfin le résultat final sous Marmoset Toolbag.

Notez que l’auteur propose sur Gumroad un guide payant plus complet.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X