Accueil » Hollywood à Toulouse : Raleigh dit oui

Hollywood à Toulouse : Raleigh dit oui

En juin dernier, nous vous indiquions que des discussions étaient en cours pour lancer un ambitieux studio de cinéma dans la région de Toulouse, sur la base aérienne désaffectée de Toulouse-Francazal. A l’époque, le études ne fesaient que démarrer et La Dépêche croyait savoir que le studio hollywoodien Raleigh était intéressé.

Aujourd’hui, le même journal persiste et signe, dans un article sur l’avancée du projet. Dans une interview, le président de Raleigh, Michael Moore, confirme son implication dans le projet.
Bruno Granja, architecte à Cugnaux qui a été l’initiateur et le porteur du projet, a donc de quoi être fier. Les futurs plans sont fixés, et dès que l’Etat aura donné son feu vert, le studio pourra se concrétiser.

Raleigh - Toulouse
Plans du futur studio – source : La Dépêche.

Du côté de l’emploi, ce sont 2 000 à 3 000 personnes qui seraient directement concernées, sans compter les retombées indirectes.
A l’approche des présidentielles, et sachant que de nombreux emplois artisanaux seraient créés (menuisiers, couturiers, peintres, coiffeurs…) seraient créés, on imagine que l’Etat ne manquera pas d’approuver le projet.

Pour plus de détails : voir l’article très complet mis en ligne par La Dépêche.

A Lire également