Image default

Le réalisateur Rich Moore (Les Mondes de Ralph, Zootopie) rejoint Sony Pictures Animation

Rich Moore
Rich Moore en 2012, lors d’une interview par 3DVF

Connu entre autres pour son travail de réalisateur sur Les Mondes de Ralph, Zootopie et Ralph 2.0, annonce son départ des studios d’animation Disney.
Il rejoint les studios Sony Pictures Animation, où il développera, produira et supervisera de futurs longs-métrages. Sony précise qu’il servira aussi de conseiller pour les projets (longs-métrages et séries) déjà en cours.

Si le studio ne rattache pour le moment officiellement aucun projet au réalisateur, il s’agit clairement d’un recrutement de choix : Moore a prouvé sa capacité à diriger des films capables d’être bien accueillis par le public comme par la critique. Il sera par ailleurs un atout pour les séries, ayant déjà travaillé sur Les Simpsons et Futurama.

Nous en profitons pour vous inviter à redécouvrir l’interview que nous avions réalisée en sa compagnie en 2012, lors de la sortie des Mondes de Ralph. Il nous avait parlé entre autres du système de production virtuelle Camera Capture utilisé pour la première fois au sein des studios d’Animation Disney, l’éclairage et le système de prévisualisation rapide Figaro, ou encore la gestion du relief. Des sous-titres peuvent être activés via l’interface Youtube.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X