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Unreal Engine 4.22 disponible

Unreal Engine 4.22

Epic Games lance la version 4.22 de son moteur de jeu Unreal Engine.
Voici les principales avancées :
– L’arrivée, comme prévu, du raytracing en accès anticipé. Il vous faudra disposer d’une version à jour de Windows 10 (pour DirectX Raytracing/DXR) et d’une carte graphique NVIDIA dernière génération (RTX).
A ce stade, il est déjà possible d’utiliser le raytracing pour gérer des effets d’ombres douces, reflets réalistes, occlusion ambiante, réfraction/réflexion pour les surfaces translucides, ou encore l’éclairage indirect. Une section dédiée détaille plus précisément les capacités actuelles du moteur.

– Amélioration du système de rendu : le système d’affichage des meshes a été totalement réécrit pour améliorer les performances et gérer le traytracing. A l’avenir, d’autres éléments vont être modifiés, avec comme objectif de déplacer toujours plus de calculs sur le GPU.

– Développement C++ plus rapide : Unreal Engine a adopté le système Live+++ de Molecular Matters, qui permet de faire du live coding. Cette fonction est encore expérimentale mais permet potentiellement de modifier le code C++ et d’en voir les effets en quelques secondes. A la clé, un gain de temps considérable.

– Diverses améliorations sur le pipeline de production virtuelle, dont un système de compositing temps réel :

– Améliorations sur le Sequencer, avec notamment un Take Recorder :

D’autres éléments viennent compléter cette mise à jour très dense (comme toujours avec Unreal Engine). Nous vous invitons à consulter l’annonce officielle pour tous les détails.

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