Virzt NewTek

Vizrt, spécialiste des outils visuels pour les créateurs de contenus dans les secteurs broadcast, sport, numérique et esport, annonce le rachat de NewTek. Ce dernier est notamment connu pour son logiciel LightWave 3D, mais aussi pour ses nombreuses solutions liées à la vidéo : caméras NDI, systèmes Tricaster de production en direct, outils de replay, panneaux de contrôle, connectique, systèmes graphiques pour la télévision (plateaux virtuels, habillage), etc.

Vizrt et NewTek expliquent que ce rachat a du sens en raison de la complémentarité des offres des deux sociétés. En particulier, le groupe pourra désormais proposer un workflow logiciel complet à ses clients existants.

L’annonce ne précise pas le montant ni les modalités de l’acquisition. On ne sait pas non plus à ce stade si certains produits proches seront fusionnés ou si certains seront mis de côté.
En revanche, le communiqué précise que le CEO actuel de Vizrt (Michael Hallén) dirigera l’entité issue de la fusion des deux sociétés. Andrew Cross, actuel président et Chief Technology Officer de NewTek, deviendra Président de la R&D du groupe issu de la combinaison de Vizrt et Newtek.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite