Anima Podi : une seconde édition pour le Mooc des Gobelins sur l’animation

Anima Podi

L’an passé, l’école d’animation des Gobelins avait lancé Anima Podi : une initiative de formation gratuite à l’animation en ligne. Elle s’était traduite par un Mooc, autrement dit un cours en ligne ouvert à tous et toutes.

Suite au succès de la première édition, une seconde session est organisée. Elle se tiendra du 11 avril au 26 mai, avec possibilité de s’inscrire jusqu’au 13 mai pour les retardataires.
Le concept reste le même : en 2h de travail par semaine environ, les élèves apprendront les principes de base de l’animation et les mettront en pratique avec une édition spéciale du logiciel d’animation 3D Rumba, de Mercenaries Engineering (l’outil sera fourni gratuitement aux élèves).
QCM et exercices permettront de valider les acquis.
Les participants ayant rempli les objectifs pourront, de manière facultative, obtenir une attestation de suivi. Les personnes qui obtiendront cette attestation seront invitées à poursuivre l’aventure dans une classe privée en ligne (SPOC) qui permettra d’aller plus loin. Enfin, les lauréats du SPOC auront accès au dernier volet du parcours pédagogique, centré sur l’animation de personnages 3D.

Il s’agit donc d’une formation par étapes, mais rien ne vous oblige à aller jusqu’au bout. Notez également que le cours est pensé pour être accessible aux personnes n’ayant aucune connaissance en animation

Le tout est donc gratuit, en français, et compatible Windows uniquement. La page de la seconde session vous permettra de vous inscrire et d’obtenir plus d’informations.

A Lire également