Image default

Texturing et peinture 3D : Foundry lance Mari 4.5

MARI 4.5

Foundry annonce le lancement de MARI 4.5, nouvelle version de son logiciel de texturing et peinture 3D.

La principale nouveauté est l’arrivée du Mari Materials Systems. Alors que Mari était jusqu’ici parfait pour les assets “hero” (les plus importants et les plus visibles), ce nouveau système a pour but de faciliter la création rapide et facile d’assets moins complexes mais plus nombreux. Le nouveau workflow permet de rapidement obtenir le look désiré, explique Foundry, via des presets et sans partir de zéro. Il reste évidemment possible d’utiliser les outils classiques de Mari pour apporter des détails.

Mari 4.5 facilite le partage des éléments nécessaires pour répliquer un matériau : tout peut être condensé en un seul fichier qui sera alors plus simple à partager.

Foundry explique par ailleurs que le nouveau Material Ingest Tool permet d’importer et convertir rapidement des ensembles de texture maps. Le Material Ingest Tool crée les presets, met en place les contrôles et charge les sets de textures dans le Shelf de Mari.

Le nouveau workflow de matériaux a été intégré dans le système de calques déjà en place, de qui devrait en faciliter l’adoption et l’usage.

Foundry explique avoir amélioré son système de contrôle de matériaux :

Un nouveau shader Arnold fait son apparition pour avoir un aperçu plus proche du rendu final.

Le node graph a été amélioré, avec davantage de contrôles.

Enfin, les group nodes gèrent désormais les sorties multiples.

Pour plus de détails, on se rendra sur le site de Foundry.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X