Octane Render : la roadmap 2019 dévoilée

Octane Render

L’éditeur OTOY a profité de la GDC 2019 pour présenter la roadmap de son moteur de rendu Octane Render pour 2019. Les slides sont désormais disponibles en vidéo.

La version 2019.1 propose un nouveau système pour les matéraux complexes de type peinture automobile ou bulles de savon, avec jusqu’à 8 couches.
On y trouvera aussi les volume shaders OSL, le support OSL pour le displacement vectoriel ou encore une nouvelle caméra universelle et une amélioration du supersampling pour plus de rapidité.

La 2019.2, de son côté, proposera le support de l’accélération GPU via l’architecture RTX de NVIDIA. Les gains sont très variables selon le type de scène, et devraient osciller entre x1 et x10 par rapport à ce que permettaient les anciennes architectures NVIDIA via CUDA.
On trouvera aussi dans la 2019.2 la poursuite de la migration vers le nouveau framework RNDR, des améliorations sur le système d’éclairage volumétrique Spectron, le support de la fluorescence, phosphorescence et de la lumière polarisée. Enfin, on y trouvera des innovations en subsurface scattering (random walk) et hair (avec un matériau spectral).

Pour plus de détails, le forum officiel comporte des sections dédiées pour la 2019.1 et la 2019.2. Toutes deux sont disponibles en beta, mais toutes les fonctions annoncées ne sont pas encore disponibles.

A Lire également