Upin & Ipin: Keris Siamang Tunggal, film d’animation malaisien

Upin & Ipin

Découvrez la bande-annonce du film Upin & Ipin: Keris Siamang Tunggal, projet d’animation malaisien de Les’ Copaque Production.

Adapté de la série à succès Upin & Ipin (dont la 13ème saison est en production), le film suit deux frères jumeaux et leurs amis. Ensemble, il devront sauver un royaume fantastique menacé par le terrible Raja Bersiong. Des obstacles se dresseront évidemment sur leur chemin avant de pouvoir y parvenir.

Si le film se démarque des productions locales classiques, c’est notamment par son budget estimé à 20 millions de ringgit soit 4,36 millions d’euros : un record sur place.
Le système de rendu dans le cloud Fox Renderfarm, qui a épaulé la production, précise que l’équipe comptait 140 personnes dont une douzaine d’artistes au lighting/rendu. Le film est assez ambitieux avec plus de 70 personnages riggés, une cinquantaine d’espèces animales. Il s’agissait aussi de la première fois que Les’ Copaque Production utilisait du grooming : par le passé, les artistes s’appuyaient sur des coiffures stylisées et souvent figées.

A Lire également