Accueil » 3ds Max 2020 en approche : les nouveautés dévoilées

3ds Max 2020 en approche : les nouveautés dévoilées

3ds Max 2020

Autodesk a mis à jour l’aide de 3ds Max, qui contient désormais les nouveautés de la future version 2020. Des vidéos et communiqués viendront sans aucun doute compléter ces informations, mais nous disposons donc d’ores et déjà de la liste des avancées :

– Une mise à jour du modifier Chamfer avec interface revue et nouveaux modes/options ; un système de presets fait aussi son apparition.

– L’implémentation OSL continue à être améliorée : meilleure représentation des maps OSL dans le viewport, et de nombreux nouveaux shaders (ColorSpace, Falloff, Halftone, Normal, UVW MatCap, Random Index, Tri-tone, Threads, Toon Width, Waveform avec animation, Weave….

– Les performances globales de 3ds Max devraient être en hausse, notamment lors des interactions avec beaucoup d’objets groupés dans le viewport, lors de l’utilisation de la fonction MaxScript SetNormals (jusqu’à x10), lors du playback. Le framerate affiché dans le viewport sera plus précis. Enfin, l’interruption de la sauvegarde automatique par un appui sur Echap sera plus réactive.

Egalement au programme : diverses améliorations sur la fonction Preview Animation (dont une création jusqu’à 3 fois plus rapide sur les disques durs locaux), quelques changements au niveau du support Alembic, la gestion des formats e57 et PLY pour les nuages de points. L’aide évoque aussi des changements mineurs en modélisation (par exemple, copier-coller un modifier conservera désormais les noms), dans l’import Revit ou pour le dépliage UVW (bien plus rapide dans certains cas précis).

Vous trouverez plus de détails sur la page de l’aide.
Nous aurons l’occasion de revenir sur cette version 2020 lorsque les vidéos de présentation seront publiées par Autodesk.

A Lire également