Accueil » Arnold 5.3 disponible avec Arnold GPU, en beta

Arnold 5.3 disponible avec Arnold GPU, en beta

Arnold GPU

Autodesk a dévoilé la version 5.3 de son moteur de rendu Arnold avec Arnold GPU en beta publique.

Comme son nom l’indique, Arnold GPU permet de tirer parti au maximum de l’accélération GPU. De quoi gagner du temps au quotidien et itérer plus facilement.
Le système se veut flexible, avec possibilité de passer en un clic de l’approche CPU à GPU. En outre, Arnold GPU est pensé pour bénéficier des technologies RTX, ce qui laisse par exemple envisager l’utilisation des serveurs NVIDIA RTX pour le rendu. Autodesk précise qu’Arnold GPU s’appuie sur le NVIDIA OptiX.
Même s’il est encore en beta, Arnold GPU gère notamment shading networks, SSS, hair, effets atmosphériques, instancing et techniques procédurales.

Outre Arnold GPU, la version 5.3 apporte des améliorations sur l’échantillonnage adaptatif (vitesse et qualité), améliore le mode Randomwalk SSS pour plus de réalisme, donne plus de contrôle sur Standard Surface, améliore le framework Operator (avec notamment un nouvel opérateur Include et des approches plus artist-friendly), un meilleur échantillonnage pour les lights Skydome (avec moins de bruit à la clé en illumination directe), une mise à jour du support MaterialX (un shading network peut désormais être sauvegardé en tant que look MaterialX).

Introducing the Arnold GPU Public Beta from Arnold on Vimeo.

Chargement....

A Lire également