GDC 2019 : Allegorithmic multiplie les annonces autour des outils Substance

Substance Launcher

Allegorithmic, récemment racheté par Adobe, a profité de la GDC 2019 pour faire plusieurs annonces sur sa gamme de produits.

– Tout d’abord, le nouveau Substance Launcher. Il s’agit d’un hub censé faciliter la gestion de vos outils Substance : gestion et mise à jour de vos produits, téléchargement de matériaux, navigation dans Substance Source.

– Le fameux outil Substance Alchemist évoqué lors de la GDC 2018 est désormais disponible en beta ouverte… Ou presque : l’accès ne nécessite pas d’autorisation mais est réservé aux personnes disposant d’un abonnement (Indie, Pro, Students). Si vous aviez demandé un accès à la beta l’an passé mais que vous ne faites pas partie de ces trois groupes, vous disposerez tout de même de 3 mois d’accès.
Le téléchargement peut se faire via Substance Launcher.

En parallèle, Allegorithmic a mis en ligne une démo (qui débute à 5 minutes) et des tutoriels qui vous permettront de prendre en main l’outil :

– Enfin, Allegorithmic a présenté un aperçu de la future nouvelle version de Substance Painter.
Au menu : symétrie radiale, « dynamic strokes » avec une grosse quantité de contenu additionnel, Blend If (pour mélanger des matériaux à partir de la hauteur), deux nouveaux modes de projection (planaire et sphérique), le displacement sous Iray, le displacement et la tessellation en OpenGL temps réel, une extension de l’API.

A Lire également