Image default

befores & afters, nouveau site sur les effets visuels

Befores & Afters

Le journaliste Ian Failes, dont nous avons déjà eu l’occasion de relayer les articles, annonce le lancement de son nouveau site sur les effets visuels.
Intitulé befores & afters, il proposera des interviews en lien avec l’industrie. On y trouve déjà, par exemple :

– un article sur Alita : Battle Angel qui évoque spécifiquement les scènes où le personnage principal mange, le type de séquence qui empêche évidemment d’utiliser un casque de performance capture, en raison de la proximité entre le visage et la caméra du casque. Weta Digital y évoque aussi La planète des singes: Suprématie, qui faisait face aux mêmes types de problématiques ;
– un retour sur le HUD (affichage tête haute) du premier Iron Man ;
– un compte-rendu du Diversity & Inclusion Summit qui avait lieu dans le cadre de SPark FX 2019, sur la question de l’inclusivité et de la diversité dans l’industrie.

Si befores & afters sent encore la peinture fraîche (quelques soucis d’affichage sont présents), gageons que ces problèmes seront rapidement réglés. Nous aurons évidemment l’occasion de relayer les futurs articles marquants du site.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X