Image default

The Heretic : un nouveau court-métrage pour mettre en avant les capacités de Unity

The Heretic

A l’occasion de la GDC 2019, Unity Technologies dévoile la première partie de The Heretic, un projet de court-métrage qui s’appuie sur les avancées de la version 2019.1 de son moteur de jeu.

Le projet met en scène un humain photoréaliste et d’impressionnants effets. L’équipe de Unity, dirigée par Veselin Efremov, a notamment utilisé le High-Definition Render Pipeline (HDRP) du moteur de jeu, des effets de post-processing ou encore le Visual Effect Graph. Côté éclairage, ce sont des lights temps réel qui sont employées.

Enfin, pour l’humain, des techniques de scan 3D et 4D (scan d’un personnage non statique, dans la durée) ont été mise en oeuvre en lien avec Infinite Realities, Russian 3D Scanner et Snappers (respectivement pour le scan, le pré-traitement des données et le rigging facial). Du scan 3D a aussi permis de rajouter des détails (pores, rides) sur la performance 4D. Enfin, l’équipe a ajouté hair, cils et sourcils et mis en place les shaders. Un pack d’éléments utilisés pour cet humain virtual sera bientôt mis à disposition de la communauté.

Unity Technologies précise que cette démo, dont une version finalisée et plus longue sera dévoilée ultérieurement, tourne en 1440p et à 30 images par seconde sur PC classique. Malheureusement la configuration n’est pas précisée. De plus, la démo n’étant proposée que sous forme de vidéo, il nous est impossible de faire nos propres essais.

On trouvera sur le site de l’éditeur les crédits détaillés de la démo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X