Image default

Roper Technologies annonce le rachat de Foundry

Foundry

Le groupe Roper Technologies annonce la signature d’un accord pour racheter Foundry, éditeur logiciel connu pour ses solutions Nuke, Modo, Mari ou encore Katana.
La transaction s’est faite pour un montant de 410 millions de livres (soit un peu moins de 480 millions d’euros).

Craig Rodgerson continuera à assurer le rôle de CEO de l’entreprise. Les marques associées à Foundry ne devraient pas évoluer.

Roper Technologies précise à ses investisseurs que le rachat s’est fait en cash et via un prêt, et s’attend à des revenus de 75 millions de dollars (66 millions d’euros) durant les 12 premiers mois de cette nouvelle ère.
Le groupe Roper Technologies possède déjà de nombreuses solutions logicielles et produits dans des marchés de niche.

Ce rachat fait suite à plusieurs changements de mains successifs de l’éditeur Foundry ces dernières années ; l’entité avait déjà changé de propriétaire en 2011 et 2015. Dans ce contexte, la promesse de Roper Technologies de “soutenir la croissance à long terme” du groupe et le développement futur des produits demandera évidemment à être concrétisée.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X