The Third Floor lance Story Attic, son collectif créatif

Story Attic

Le studio The Third Floor, connu pour ses services de visualisation (prévisualisation pitchvis, techvis, production virtuelle, postvis), annonce le lancement de Story Attic. Il s’agit d’un collectif et site web qui proposera comics, illustrations, vidéos et nouvelles. Les thématiques iront de la science-fiction à la fantasy et l’objectif est de proposer des contenus courts, qui pourront se visionner ou lire en 3 à 10 minutes.

The Third Floor explique que Story Attic a pour but de canaliser et encourager les talents créatifs de ses employés. Développer davantage les créations présentées n’est pas exclu et dépendra notamment de l’intérêt du public.

En pratique, les comics s’appuient sur le format Scrollon : pas de pages ou de cases, les visuels sont présentés sous forme d’une bande infinie que l’on fait défiler à la souris (que ce soit au clic ou via la molette). Les histoires sont développées en interne chez Third Floor et les illustrations confiées à des professionnels comme Chuck Wojtkiewicz, Anthony Winn et Moose Baumann. Les contenus vidéo, eux, sont produits via le département Editorial du studio, dirigé par John Caldwell.

A Lire également