Image default

Neon Noir : une impressionnante démo avec raytracing temps réel chez Crytek

Neon Noir

Crytek présente Neon Noir, une démo technologique conçue avec son moteur de jeu Cryengine et qui met en scène des effets de raytracing temps réel. On y découvrira en particulier une gestion réaliste des reflets.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas ici d’une démo s’appuyant sur NVIDIA RTX : comme l’explique Crytek, les fonctionnalités employées ne dépendent pas d’une API ou d’un matériel dédié. La vidéo a même été rendue avec un GPU de type AMD Vega 56.

Crytek devrait donner davantage de précisions techniques dans les prochains jours ; à ce stade, on sait déjà que la technologie sous-jacente sera introduite dans le Cryengine dans le courant de l’année sous le nom Total Illumination.

Au-delà de la prouesse technique, Crytek explique que son système permettra surtout d’éviter de recourir à des cubemaps précalculées ou de s’appuyer sur des réflexions en screen space, qui ont fait leurs preuves mais dont les résultats manquent de réalisme.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X