Google Spotlight Stories

Google annonce la fermeture de Google Spotlight Stories, son studio spécialisé dans le storytelling immersif. L’entité avait engendré une quinzaine de courts-métrages en réalité virtuelle tels que Pearl, Duet, Age of Sails.

Les projets sortis du studio étaient de bonne qualité et avaient permis à Google de collaborer avec des artistes talentueux, de Patrick Osborne à Glen Kean en passant par John Kahrs et Jorge Gutierrez. Pearl, de Patrick Osborne, avait même eu l’honneur d’être le premier court en réalité virtuelle sélectionné aux Oscars. Il était aussi à noter que ces courts-métrages permettaient d’explorer les possibilités et contraintes de la réalité virtuelle : son, interactivité, esthétiques diverses…

Google ne se prononce pas officiellement sur les raisons de la fermeture et se contente d’indiquer être fier du travail accompli, mais aussi d’avoir marqué durablement le storytelling immersif.

Si vous n’aviez pas déjà vu les courts-métrages issus de Spotlight Stories, nous ne saurions trop vous recommander de vous y plonger ; vous en trouverez une partie ci-dessous, et la chaîne Youtube officielle propose des contenus supplémentaires, dont des making-of.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite