La Serre Numérique lance un appel à projets pour son incubateur d’entreprises

Serre Numérique
La Serre Numérique

Située à Valenciennes, la Serre Numérique est un espace de 17 000 mètres carrés centré sur les métiers de l’image et de la création numérique. On y trouve notamment des écoles du groupe Rubika, un centre de recherche, un espace entreprises et des espaces de collaboration.

L’entité a lancé Impulse, un programme d’incubation ciblant porteurs et porteuses de projets d’entreprises en lien avec le numérique.
Concrètement, les projets retenus bénéficieront d’un parcours allant jusqu’à 12 mois avec un certain nombre de soutiens : espace de travail équipé, accompagnement individuel, accompagnement collectif via des ateliers, accès aux aides financières, ressources techniques et technologiques ou encore mise en relation avec un réseau de partenaires (qu’ils soient financiers, issus du monde de la recherche ou de l’entreprise).

En pratique, deux promotions de 10 projets par an seront organisées ; vous avez jusqu’au 31 mars pour candidater pour la prochaine promotion. La page du programme Impulse vous donnera tous les détails techniques.

A Lire également