Season of Docs

Google avait déjà lancé son Google Summer of Code pour soutenir les logiciels open source : l’entreprise annonce une nouvelle initiative, Season of Docs.

Si le premier programme favorisait déjà le développement de projets open source via un soutien financier et des étudiants désireux de coder, cette seconde démarche se concentre sur l’écrit. Il s’agira ici de favoriser les contributions de rédacteurs techniques, afin d’améliorer la documentation des logiciels open source retenus.
Le concept est d’autant plus intéressant que de (trop) nombreux projets open source pâtissent d’une documentation mal rédigée ou très incomplète.

En pratique, les organisations open source pourront candidater en avril ; Google en retiendra une partie, et les rédacteurs techniques pourront alors choisir le projet qui les interesse et candidater. Fin juillet, les projets validés seront annoncés.
Enfin, entre août et fin novembre, les projets se concrétiseront.

L’annonce vous donnera plus de détails. Ton Roosendaal de la Blender Foundation s’est d’ores et déjà montré enthousiaste ; d’autres projets open source utilisés en 2D/3D risquent fort eux aussi de manifester leur intérêt.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite