Accueil » Studio virtuel, RA : Pixotope, nouvelle solution pour le secteur broadcast

Studio virtuel, RA : Pixotope, nouvelle solution pour le secteur broadcast

Temps de lecture : < 1 minute

Pixotope

The Future Group a lancé Pixotope, une nouvelle solution destinée à la production virtuelle. Pixotope s’appuie sur l’Unreal Engine pour proposer une solution complète permettant de mêler images réelles et virtuelles : de quoi créer des plateaux d’émissions, ajouter des éléments interactifs lors de directs, etc. Le tout, avec les contraintes du direct.

Comme le montre la vidéo de présentation, cette technologie a permis d’ajouter des personnages 3D lors d’un évènement organisé par Riot Games, de rendre des présentations météo plus dynamiques (avec inondations et chutes d’arbres) ou encore de créer des plateaux futuristes pour des jeux télévisés. En fait, même si le produit ne s’est lancé que récemment, il a fait l’objet de tests en production depuis plusieurs mois.
Le produit vise donc essentiellement le secteur du broadcast, et en supporte d’ailleurs les standards classiques.

Du côté du modèle économique, Pixotope est uniquement proposé sous forme de souscription. La page produit vous donnera plus d’informations sur les différents modules qui composent la solution (éditeur de texte 3D, outil de keying, gestionnaire de données, outil de layout/lighting/vfx/animation/rendu, etc) ainsi que ses contraintes techniques.

The Future Group launches Pixotope from The Future Group on Vimeo.

A Lire également