Meshroom

Issu du travail conjoint de plusieurs partenaires industriels (dont le groupe Mikros Image) et académiques, Meshroom est une solution gratuite et open source de photogrammétrie.

A l’occasion du lancement de la version 2019.1 du logiciel, l’ingénieur Yann Lanthony de Mikros, qui travaille notamment sur Meshroom, a publié chez Sketchfab un tutoriel à l’attention des personnes souhaitant débuter avec l’outil.

Vous y découvrirez quelques conseils basiques de prise de vue, puis un aperçu de l’interface de Meshroom. Le post-traitement du mesh obtenu est ensuite abordé (décimation, re-texturing). Enfin, l’article propose de découvrir les techniques pour travailler de façon itérative, quelques conseils pour mettre en ligne vos essais sur Sketchfab, mais aussi des liens pour aller plus loin dans la découverte de Meshroom.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X