Glassbox Technologies présente BeeHive et DragonFly pour la production virtuelle

Glassbox Technologies

La société Glassbox Technologies (anciennement Opaque Studio) présente ses nouveaux produits axés vers la réalité virtuelle.

DragonFly est un système multiplateforme de caméra virtuelle qui permet d’intégrer décors et personnages 3D en temps réel. Autrement dit, le système permet de tourner comme s’il s’agissait de live-action, avec un rendu directement dans le viseur de la caméra, un écran LCD, un iPad ou encore un casque VR. Il est possible de visualiser, enregistrer, créer des favoris, prendre des captures ou répliquer des mouvements réels de caméra.
Le tout vise donc en priorité réalisateurs et directeurs de la photographie.

Le produit sera bientôt proposé en beta privée (la page produit permet d’y participer), lié à Unity ou Unreal Engine selon la préférence du client.

BeeHive est une solution collaborative de synchronisation, édition et revue de scènes virtuelles. L’outil a pour but de faciliter les échanges temps réel entre caméras, outils de création 3D et moteurs de jeu (Unity et Unreal Engine, là encore).

La page produit permet ici aussi de demander un accès à la future beta privée.

Un aperçu des deux produits est visible dans la vidéo ci-dessous, tournée à l’occasion d’un test au sein du spécialiste de la prévisualisation The Third Floor.

Testing out pre-release products with The Third Floor from Glassbox on Vimeo.