Nintendo

24 ans après son système de réalité virtuelle Virtual Boy, Nintendo plonge à nouveau dans le marché de la réalité virtuelle.

Dans le cadre de ses kits Nintendo Labo, l’entreprise vient en effet d’annoncer plusieurs produits permettant de transformer la Switch en casque de réalité virtuelle :
– un Starter Kit comportant les éléments de base pour créer le système de réalité virtuelle ainsi qu’un blaster ;
– deux kits d’extension qui apporteront des possibilités supplémentaires : pédale, appareil photo, oiseau, tête d’éléphant.

Il est aussi possible d’acheter directement un pack regroupant tous ces éléments, qui dans la tradition des Toy-Con sont essentiellements faits de carton.

Le concept ne sera sans doute pas adapté aux expériences de longue durée : en l’absence de sangle de maintien sur la tête et avec la définition limitée de la console (1280×720 en mode nomade), il s’agira sans doute surtout de sessions de courte durée. Reste qu’elle permettra sans doute à de nouveaux publics de découvrir ce type de technologie.

Le tout sera disponible le 12 avril.

VR Kit
VR Kit

Nintendo

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite