Bird Box : ILM présente les coulisses du film horrifique

Bird Box

Le studio ILM présente son travail d’effets visuels sur le film Bird Box, un thriller horrifique réalisé par Susanne Bier avec Sandra Bullock dans le rôle principal.

Visible sur Netflix, le film met en scène l’arrivée sur Terre de mystérieuses créatures aux pouvoirs terrifiants : le simple fait de les regarder pousse les humains au suicide. D’où le choix fait par certains survivants de porter des bandeaux.

ILM a géré différents effets : tout d’abord, des oiseaux 100% numériques visibles durant une grande partie du film, parfois en plan très rapproché. Le studio a aussi mis en place de nombreux environnements et effets associés. En particulier, les équipes d’ILM ont géré les simulations de fluides associées aux séquences en barque : il était évidemment hors de question de demander à Sandra Bullock d’embarquer avec des enfants sur de vrais rapides, les yeux bandés.
Enfin, ILM a géré les effets directement associés à l’impact des créatures : modifications sur les yeux de personnages les regardant, figurante brûlée vive, végétation agitée, etc.

Voici également la bande-annonce du film.

A Lire également