Image default

Ghost VFX : les coulisses d’une créature gérée à l’aide de ZIVA VFX sous Maya

Ghost VFX

L’éditeur Ziva Dynamics, à l’origine de l’outil de simulation Ziva VFX, a mis en ligne un nouveau cas client. Il est centré sur une créature mise en place par le studio Ghost VFX : un dinosaure animé avec gestion des muscles et tissus adipeux.

Si le design de la créature est a priori fictif (et relativement classique en raison de son absence totale de plumes, dont on sait désormais qu’elles étaient assez courantes chez les dinosaures théropodes), on appréciera le réalisme du positionnement des muscles.

Ghost VFX explique que son objectif sur ce projet était de vérifier que Ziva VFX leur permettait d’itérer rapidement, afin de correspondre aux besoins du studios pour les séries et le cinéma.

L’article donne quelques détails techniques, et précise que Ghost VFX a adopté l’outil Ziva VFX, utilisé notamment pour la série télévisée Krypton.

Muscle-driven creature | in-house test from Ghost VFX on Vimeo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X