Valhalla

Akriti Bacha, Fanny Cabé, Vincent Noé et Isabela Stoppa Guerreiro nous présentent Valhalla, court-métrage réalisé en l’espace de 3 semaines dans le cadre de leur Master 2 à ATI (Arts et Technologies de l’Image – Paris 8).

Le concept : un court-métrage qui puisse accompagner la musique choisie, dans l’esprit d’un clip. Sur le plan technique, les éléments 3D ont été générés sous Houdini, texturés sous Substance Designer, puis importés sous Unreal Engine pour être filmés via une caméra virtuelle et rendus. Enfin, Nuke a permis d’étalonner le résultat.

Le quatuor nous précise que cette formule a en fait permis à chaque personne de l’équipe d’explorer son sujet de mémoire :
– pour Akriti Bacha, il s’agissait de s’intéresser à l’utilisation de moteurs 3D temps réel pour l’industrie des effets visuels ;
– Vincent Noé, de son côté, travaillait sur la caméra virtuelle ;
– pour Isabela Stoppa Guerreiro, une formule esthétique ;
– enfin, Fanny Cabé s’est focalisée sur la modélisation procédurale de végétation.

Valhalla a donc permis d’exploiter et mettre en pratique les compétences complémentaires des membres de l’équipe.

Valhalla (real time rendering with UE4) from Akriti B on Vimeo.

Crédits :
Akriti Bacha

https://fr.linkedin.com/in/abacha

https://vimeo.com/akritib

Fanny Cabé

https://fr.linkedin.com/in/fannycabe

https://vimeo.com/fannycabe

Vincent Noé

https://fr.linkedin.com/in/vincent-noe

https://vimeo.com/vincentnoe

Isabela Stoppa Guerreiro

https://www.linkedin.com/in/isaguerreiro

https://vimeo.com/iguerreiro

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite