Image default

Projet Porg : les créatures de Star Wars en réalité mixte, par ILMxLAB

Porg

ILMxLAB, l’entité de Lucasfilm lancée pour explorer le storytelling sur les plateformes immersives, dévoile sa nouvelle création : Project Porg.

Porg

Centré sur les créatures de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, Project Porg vous propose tout simplement d’élever des Porgs en réalité mixte.
En pratique, après avoir enfilé des lunettes Magic Leap One, vous pourrez voir un Porg dans votre salon, avec quelques instructions pour vous en occuper. Par la suite, c’est une véritable famille, oeufs et poussins inclus, que vous pourrez gérer. L’application permet notamment de les nourrir, mais aussi de jouer avec les créatures à l’aide d’une balle, d’une poupée de Chewbacca ou encore d’un pointeur laser.

Michael Koperwas (superviseur de la réalité mixte chez ILMxLAB) donne quelques détails sur le site officiel Star Wars, et explique notamment qu’une des difficultés a été de réussir les yeux des créatures, avec assez de spéculaire pour que ces derniers semblent réels et vivants. Les ombres ont aussi été un élément important.
Les Porgs étants présents dans des séquences finalement assez courtes du film, il a été nécessaire d’étendre leur comportement au-delà de ces références, avec un langage fait de cris (ils peuvent réclamer un jouet précis). ILMxLAB souligne aussi les surprises rencontrées lors des tests : des personnes ont évidemment détourné le concept, d’où quelques limites imposées (il est impossible de secouer les porgs). L’intelligence artificielle des créatures a été créée sous Unreal Engine 4, avec un soin particulier apporté aux relations porgs-humain : le volatile pourra ainsi imiter vos mouvements de tête, ou jettera un oeil vers vous avant d’effectuer une action.

Proposé en exclusivité sous Magic Leap One, ce projet est l’occasion pour ILMxLAB d’explorer les créatures virtuelles. L’objectif, lointain, serait de décliner ce type de concept dans la vie courante : de quoi vous occuper pendant une pause ou durant votre trajet quotidien en bus ou métro. D’autres applications pourraient concerner la création d’histoires immersives dans lesquelles les spectateurs seraient davantage impliqués et deviendraient eux-mêmes un élément du scénario.

Porg

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X