Les Enfants de la Mer : l’anime d’Ayumu Watanabe s’offre une bande-annonce

Les Enfants de la Mer

Réalisé chez Studio 4°C par Ayumu Watanabe (Space Brothers), le film d’animation Les Enfants de la Mer arrivera cet été en France grâce au distributeur Eurozoom. Un teaser a été dévoilé, malheureusement uniquement disponible en japonais non sous-titré.

Kenichi Konishi (Tokyo Godfathers, Paprika) assure à la fois le character design et la direction d’animation.

Il s’agit d’une adaptation du manga de Daisuké Igarashi, dont l’éditeur français résumait l’intrigue ainsi :

Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer…
Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d’Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo…
Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe.
Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l’eau, comme de véritables feux-follets ?

La sortie française aura lieu le 10 juillet, tandis que le public japonais pourra découvrir le long-métrage dès le mois de juin.

A Lire également