Mortal Engines

Weta Digital présente une série de vidéos mettant en avant son travail sur le film Mortal Engines de Christian Rivers, sorti en fin d’année dernière.

– La première est une compilation globale de plans gérés par le studio :

– Une seconde vidéo se concentre sur la ville mobile de Londres, gigantesque cité sur roues constituée de sections riggées individuellement. On appréciera l’aperçu des différents éléments et du rig permettant de donner vie à ce monstre mécanique.

– Shan Guo a aussi droit à sa vidéo. Il s’agit d’une cité-état construite dans les montagnes : un paysage de 5000 kilomètres carrés environ qui a nécessité une combinaison de techniques, dont des workflows procéduraux et du matte painting projeté ensuite en 3D.

– Différents FX ont permis d’améliorer l’ensemble des plans :

– Enfin, Weta Digital a géré Shrike, être mi cadavre mi machine qui sert de figure paternelle à l’héroïne du film. La vidéo évoque le rigging et l’usage d’animation keyframe.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X