Inspiration : origami, horreur et chasse aux météorites

Les Sept SamuraÏs

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– la chaîne Breadsword dresse un parallèle entre Les Sept Samuraïs de Kurosawa et 1001 Pattes des studios Disney :

Rabbit Ear de Robby Kraft est une librairie javascript pensée pour créer… De l’origami.

– Carbone nous invite à nous pencher sur le hors-champ dans le cinéma d’horreur au travers des Dents de la Mer.

– Et si vous pouviez trouver des météorites ? Si les plus grosses sont assez rares, une quantité importante de micro-météorites nous tombent du ciel chaque année. The Verge nous invite à découvrir comment un amateur, Jon Larsen, s’est mis en tête de les retrouver. La récolte est relativement simple (un aimant et une grande surface, par exemple le toit d’un immeuble) ; le travail complexe intervient en aval, lorsqu’il s’agit de trier les échantillons et d’éliminer les particules issues entre autres d’activités humaines. En effet, feux d’artifice, matérieux et techniques de construction, utilisation d’outils ou encore foudre génèrent des quantités phénoménales de particules.

Si la traque vous semble trop complexe, notez que Jon larsen a écrit un livre richement illustré et dont quelques pages sont visibles dans la vidéo : In Search of Stardust: Amazing Micrometeorites and Their Terrestrial Imposters.

– Le dynaste Hercule est l’un des plus gros insectes du monde. Sa croissance de petite larve jusqu’à l’âge adulte le fait passer par des phases dont l’apparence n’est pas sans évoquer une créature venue d’ailleurs…

A Lire également