Image default

César 2019 : Dilili et Vilaine Fille à l’honneur

Vilaine Fille

Vendredi soir avait lieu la cérémonie des César, avec deux prix remis en animation :

– Le César du meilleur long-métrage d’animation a été décerné à Dilili à Paris de Michel Ocelot (produit par Christophe Rossignon, Philip Boëffard). Le prix vient donc récompenser les efforts des studios Mac Guff et Les Fées Spéciales.

Le film faisait face à Astérix – Le Secret de la Potion Magique (sur lequel nous sommes revenus vendredi, via le compte-rendu d’une conférence avec Mikros Animation et Louis Clichy) et Pachamama de Juan Antin.

– Le César du meilleur court-métrage d’animation, lui, a été remis à Vilaine Fille d’Ayce Kartal, produit par Damien Megherbi, Justin Pechberty.
Réalisé en animation 2D, ce court-métrage aborde le sujet des violences sexuelles. Il est visible ci-dessous, avec sous-titres disponibles via l’interface du lecteur Vimeo.

VILAINE FILLE | César 2019 (EN/FR) from Les Valseurs on Vimeo.

La liste complète des primés est disponible sur le site des César. Comme chaque année, les effets visuels repartent les mains vides : aucune catégorie ne vient les récompenser lors de la grande cérémonie, car ils sont cantonnés à la cérémonie plus discrète des César & Techniques.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X