Image default

Oscars 2019 : la consécration pour Spider-Man: New Generation

Spider-Man : New Generation

Cette nuit se tenait la cérémonie des Oscars 2019, à Hollywood. La remise de prix était très attendue, notamment dans la catégorie animation : Spider-Man: New Generation semblait être un candidat de choix au vu du travail visuel et technique extraordinaire accompli par les artistes, mais le groupe Disney-Pixar (présent avec Les Indestructibles 2 et Ralph 2.0) faisait malgré tout figure de favori pour beaucoup. En effet, très rares sont les années où le prix n’est pas remis au géant de l’animation.

Finalement, Sony l’a emporté : Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman, Phil Lord et Christopher Miller, et à travers eux l’ensemble des personnes ayant travaillé sur Spider-Man: New Generation, ont été récompensés. Une belle victoire qui vient donc saluer une prise de risque payante.

Le géant Disney a toutefois pu repartir avec un prix au travers des courts-métrages animés : c’est Bao des studios Pixar, réalisé par Domee Shi et produit par Becky Neiman-Cobb, qui a décroché la récompense.
Il faisait face à Animal Behavior, Late Afternoon, One Small Step et Weekends.

Bao
Bao

Du côté des effets visuels, enfin, First Man : Le Premier Homme sur la Lune a triomphé face à Avengers : Infinity War, Jean-Christophe & Winnie, Ready Player One, Solo : A Star Wars Story.
Le jury a donc opté pour des effets ancrés dans le réel, et une fois de plus boudé la licence Marvel.

Vous trouverez sur le site officiel la liste complète des vainqueurs.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X