Image default

Laval Virtual 2019 : le programme se dévoile

Laval Virtual 2019

L’édition 2019 du salon Laval Virtual se tiendra du 20 au 24 mars, avec des journées dédiées aux professionnels du 20 au 22 mars.
A un mois du lancement de l’évènement, le salon dévoile un peu plus son contenu :

– En ce qui concerne les exposants on pourra retrouver des entités variées : gros groupes, entités spécialisées, instituts de recherche. Microsoft (qui devrait bientôt annoncer une V2 pour son système Hololens), Epic Games, Dassault Systèmes, Manus VR, Middle VR, Tobii, Technicolor, TechViz ou encore Clarté feront le déplacement. On devrait aussi y retrouver des institutionnels, parfois venus de loin (le district chinois de Laoshan sera représenté).

– Outre ces acteurs du marché et de la recherche en réalité virtuelle, le salon mettra aussi en avant les futurs talents.
Au menu : des projets de recherche (Seer,  Apollo-Moon  Operations,  Pinose, Telesight, Tamed Cloud), des startups (Boarding Ring, Spectrum Immersive Design, Holomake), des expériences variées (Space Plunge, Holoforge, Wolfgang Tschauko) ou encore des projets étudiants (Rikkyo  Ikebukuro  High  School  de Tokyo,  ICAN  de Paris,  E-Artsup de Nantes, IGEE de Boumerdes, Miami Ad School Europe de Hamburg).

– Enfin, une partie du programme des conférences et la liste des interventants ont été mis en ligne. On y retrouvera par exemple Skip Rizzo (enseignant à Institude for Creative Technologies de l’Université de Californie du Sud), la réalisatrice VR Maid Clavier, le chercheur François Garnier de l’Ensad/PSL, la dirigeante de Visual Solutions 360 Michael Kolchesky, Jan Erik Vinje de l’Open AR Cloud Association, Victor Luo de la NASA, David Nahon de Dassault Systèmes, Florent Pelissier de Microsoft, Nadia Mandish d’Intel, Kent Bye de Voice of VR…
Les thématiques abordées seront une fois de plus très variées : cas concrets, architecture, innovations techniques, keynotes, santé, défense, etc.

Comme pour les années précédentes, nous ne saurions trop vous recommander de planifier votre venue : entre les multiples conférences et le nombre de stands qui grimpe chaque année, mieux vaut repérer les éléments que vous ne souhaitez pas manquer. N’oubliez pas toutefois de garder du temps pour flâner librement, notamment du côté des projets de recherche.

Laval Virtual est notamment accessible en train (avec des navettes entre la gare et le salon), à 1h10 de Paris. Le site officiel propose des informations pour préparer votre séjour.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X