Accueil » Activision Blizzard annonce un bilan financier record et environ 800 renvois

Activision Blizzard annonce un bilan financier record et environ 800 renvois

Activision Blizzard

Les informations de Bloomberg disaient vrai : Activision Blizzard a annoncé hier un vaste plan de restructuration à l’occasion de son dernier bilan financier. Le géant du jeu vidéo a évoqué la suppression de 8% de ses effectifs, ce qui correspondrait à environ 800 personnes se retrouvant sans emploi.

Dans le même temps, le CEO d’Activision Blizzard Bobby Kotick a dévoilé des « résultats record » pour l’année 2018, avec 7,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et un bénéfice net d’environ 1,8 milliard.
Ces résultats étant néamoins inférieurs aux attentes, le groupe entame donc une consolidation malgré son excellente santé financière.

Le site spécialisé Kotaku indique que d’après ses sources, « Activision publishing, Blizzard, King, certains studios d’Activision dont High Moon » sont touchés par ces renvois. Chez Blizzard, les licenciements concernent surtout les départements qui ne sont pas directement liés au développement, comme l’esport et l’édition.
Les équipes de développement des licences Diablo et Call of Duty, elles, devraient au contraire être étoffées.

Si les conditions des renvois massifs semblent ne pas être aussi violentes que dans d’autres groupes (Kotaku évoque par exemple une prime annuelle doublée chez Blizzard pour les renvoyés, et la promesse de diverses aides), la situation va évidemment laisser un goût amer aux centaines de personnes qui vont perdre leur emploi après avoir permis à Activision Blizzard d’obtenir des bénéfices et résultats financiers records. « Les meilleurs de notre histoire », a insisté hier Bobby Kotick.

A Lire également