Image default

Le Character Design au crible des Stéréotypes, conférence des Intervalles

Formes

Une conférence sur le character design a récemment été organisée par la jeune association Les Intervalles, qui se donne comme objectif de “défendre l’inclusion dans le secteur de l’industrie de l’animation française”. L’entité cherche donc à favoriser une plus grande diversité dans le secteur, que ce soit dans les studios ou dans les contenus produits.

Voici donc cette conférence, qui porte plus précisément sur les stéréotypes en matière de character design. Anna Lkiss (qui travaille notamment dans le milieu de la bande dessinée, chez Delcourt) y propose une analyse des clichés classiques et suggère des pistes pour y remédier. Il s’agira par exemple de s’exercer à dessiner des corps qui sortent des modèles parfaits souvent presents dans les ouvrages d’anatomie, à développer son personnage en partant de formes diverses (que ce soit pour le corps ou les visages).

La conférence était co-organisée par Game Impact et le RIJV : le jeu vidéo fait donc très logiquement aussi partie des sujets abordés.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X