Image default

SketchUp 2019 est de sortie, la souscription au menu

SketchUp

Trimble dévoile la version 2019 de SketchUp et de ses déclinaisons.

La principale avancée risque de ne pas ravir tous les utilisateurs, puisqu’il s’agit du modèle économique désormais incontournable : la souscription annuelle. La version gratuite du logicielle reste néanmoins bien évidemment proposée.

Les avancées logicielles sont plus minimes : un système de lignes pointillées pour les calques, un lifting de l’outil de mesure, LayOut qui vous préviendra si un fichier est déjà ouvert (pour éviter d’en créer de multiples versions). Le support DWG a été amélioré.
On notera aussi Trimble Connect pour faciliter la collaboration dans les secteurs du design et de la construction, une évolution de la version en ligne de SketchUp, une meilleure gestion de la réalité virtuelle.

Notez enfin que Trimble avance que SketchUp est “plus rapide” mais sans préciser s’il s’agit d’une amélioration des performances ou si cette affirmation repose sur les évolutions du workflow.
Pour plus de détails sur les nouveautés, on se reportera à l’annonce officielle.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X