Accueil » Creality CR-10S Pro : la version améliorée de l’imprimante CR-10S en test

Creality CR-10S Pro : la version améliorée de l’imprimante CR-10S en test

Temps de lecture : < 1 minute

CR-10S Pro

Les imprimantes 3D à filament CR-10 et CR-10S de la société Creality 3D ont connu un certain succès ces derniers mois, en raison de leurs caractéristiques intéressantes : un grand volume d’impression et un très bon rapport qualité-prix.

Creality 3D a depuis lancé une version « Pro » de la CR-10S. Elle dispose d’une construction améliorée, d’un écran tactile, d’un plateau chauffant avec détecteur pour aider à la calibration, ou encore d’un détecteur de filament. L’impression se fait dans un volume de 30x30x40cm, avec des couches de 100 microns minimum.

La vidéaste Heliox en propose un test vidéo en français, plutôt positif. La CR-10S Pro a clairement une finition supérieure et propose des avancées utiles ainsi qu’un montage très simple.

Notez qu’un des points négatifs cités semble être une erreur : le capteur de plateau fonctionne par induction, ce qui devrait théoriquement empêcher de remplacer la surface d’impression par un plateau en verre (préféré par certaines personnes pour la facilité d’entretien et d’usage). Néanmoins, certaines personnes dans les commentaires de la vidéo soulignent que le capteur semble tout de même fonctionner avec un plateau en verre, sans doute en raison du second plateau en métal situé sous la surface d’impression.

A Lire également