Accueil » Video Mapping Festival et IBSIC, en mars dans les Hauts-de-France

Video Mapping Festival et IBSIC, en mars dans les Hauts-de-France

Video mapping Festival

Le Video Mapping Festival revient pour sa seconde édition en 2019, avec une soirée d’ouverture prévue à Lille le 29 mars.
Ce festival propose des contenus étalés sur plusieurs mois, avec des initiatives locales organisées dans une dizaines de villes des Hauts-de-France jusqu’au mois d’août.

Le Video Mapping Festival proposera des événements destinés au grand public, tout d’abord, avec du mapping monumental, des installations, ateliers, rencontres avec des artistes…

Les professionnels et étudiants ne sont toutefois pas oubliés : une conférence les cible même spécifiquement du 28 au 30 mars à Lille, l’IBSIC (Image Beyond the Screen International Conference).
Organisée par les Rencontres Audiovisuelles et le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, l’IBSIC se veut « un rendez-vous annuel dédié à la filière mapping », avec 35 intervenants professionnels et des conférences, études de cas, analyses sur le secteur et son avenir.
Le programme complet est en ligne, et il est d’ores et déjà possible de s’inscrire. Les étudiants bénéficient d’un tarif réduit. Même si la conférence vise plutôt les spécialistes du secteur, elle reste ouverte à toutes les personnes intéressées. Attention : les inscriptions à l’IBSIC ne se font que jusqu’au 8 mars.

A Lire également