Miyu : une galerie d’art à Paris dédiée au cinéma d’animation d’auteur

Miyu

On connaissait déjà Miyu au travers de ses activités de production et distribution : il faudra désormais aussi compter avec l’exposition.

L’entité a en effet lancé en fin d’année dernière une galerie d’art, centrée sur le cinéma d’animation d’auteur. En pratique, la galerie explique qu’elle avancera sur trois fronts :

– la galerie proprement dite, au 18 passage du Chantier à Paris près de Bastille, et le site internet associé. Trois expositions par an sont prévues, et des oeuvres seront proposées à la vente en permanence, sur place et en ligne.
En pratique, on pourra y découvrir les créations personnelles d’artistes ainsi que des oeuvres issues de la pré-production/production de films d’animation : concepts, recherches, décors ou encore dessins, peintures et collages.
Miyu représente des auteurs aux styles variés : Marie Larrivé, Sébastien Laudenbach, Alice Saey, Koji Yamamura, Vergine Keaton, Manach et Bienvenu…
Attention, l’accès à la galerie se fait sur rendez-vous uniquement.

Miyu

– Outre la galerie, des expositions itinérantes dans les médiathèques et lieux culturels seront organisées ; une exposition autour des paysages du cinéma d’animation est d’ailleurs actuellement visible au sein du Festival Ciné Junior, dans le Val-de-Marne.

Nature surnaturelle

– Enfin, des « expositions événementielles » vont être mises en place de façon plus ponctuelle en lien avec des festivals et autres événements. Une première exposition de ce type a eu lieu au musée de Viborg, au Danemark, autour du cinéma d’animation français.

Pour plus de détails, nous vous invitons à découvrir le site de la galerie Miyu. Une page Facebook permet de suivre son actualité.

A Lire également