Image default

Animation faciale à l’aide d’un smartphone : Polywink annonce une déclinaison Unity

Polywink

Nous vous avions déjà présenté Polywink, une plateforme en ligne de services d’animation proposée par l’entreprise Eisko, spécialiste des doublures numériques.
Cette plateforme propose pour rappel des blendshapes et rigs faciaux à la demande à partir d’un modèle 3D de tête envoyé par le client, mais aussi un service pour iPhone X qui permet d’effectuer de la motion capture faciale à partir du smartphone d’Apple, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Polywink

C’est cette dernière offre qui évolue, puisqu’elle propose désormais une sortie directe vers Unity en plus des modes FBX et Maya. Vous pourrez ainsi animer votre modèle 3D en temps réel dans l’éditeur du moteur de jeu, puis sauvegarder le tout.
Un article détaille cette possibilité ; un projet Unity prêt à l’emploi est en pratique fourni avec l’application mobile Polywink Face AR qui permet d’effectuer la capture.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X