Accueil » Epic Games rachète 3Lateral et ses humains virtuels

Epic Games rachète 3Lateral et ses humains virtuels

Temps de lecture : 2 minutes

3Lateral

Epic Games, éditeur du moteur de jeu Unreal Engine et du jeu Fortnite, annonce le rachat de la société serbe 3Lateral.

Lancée il y a une quinzaine d’années, 3Lateral se spécialise dans le character concept, la modélisation et le rigging. Vous avez forcément vu passer son travail sur les humains 3D : elle a notamment participé au développement de jeux AAA comme Star Wars Battlefront II, Spider-Man, Battlefield I, Red Dead Redemption I et II.
3Lateral est en outre un partenaire de longue date d’Epic Games sur des démos technologiques et projets tels que Kite, Siren, Osiris Black.

3Lateral
L’équipe 3Lateral

3Lateral poursuivra ses activités de service pour les industries du jeu, du cinéma et de la télévision. En parallèle, ses équipes travailleront d’arrache-pied pour développer les technologies d’humains et créatures virtuelles de l’Unreal Engine. Vladimir Mastilovic, fondateur et dirigeant de 3Lateral, dirigera d’ailleurs désormais ces efforts. 3Lateral restera sur son site actuel.

Notez enfin que 3Lateral a donné une interview auprès de FxGuide concernant cette acquisition.

Ce rachat est logique : Epic Games incorpore un partenaire de longue date dont les compétences ne sont plus à démontrer, et spécialisé dans un secteur qui intéresse particulièrement l’éditeur. En outre, la santé financière d’Epic Games portée par Fortnite facilite évidemment ce type de transaction. Au sujet de la poule aux oeufs d’or qu’est Fortnite, d’ailleurs, Tim Sweeney donne dans le communiqué officiel une piste sur des projets futurs liés à 3Lateral : il évoque des “200 millions de gens” qui jouent au titre et le fait de pouvoir capturer, personnaliser et rendre en jeu vidéo les visages et émotions humaines. La personnalisation étant au coeur du modèle économique de Fortnite, cette piste n’a rien de surprenant.

A Lire également